Les enfants et la sorcière

couv jouets et sorciereIl est tout beau, tout neuf, il vient de sortir aux Ed. L’Harmattan et se compose de deux pièces de théâtre :

–  Les jouets se font la malle à jouer par les 5/9 ans

–  Aglaé la sorcière  à jouer par les 7/13 ans.

Les jouets se font la malle (12 personnages + 1 voix off)  : Les parents de Tom, Noé, Eve et Tina sont partis en week-end. Les enfants en profitent pour s’amuser sans restriction avec ordinateur, console, lecteur numérique et téléphone, ce qui n’est pas pour plaire aux jouets qui sont laissés pour compte. Qu’à cela ne tienne !… puisque les enfants les abandonnent, les jouets se font la malle. Partant à leur recherche, Tom, Noé, Eve et Tina vont découvrir dans la forêt des possibles que tout peut devenir possible si l’on croit fortement en soi.

Aglaé la sorcière (15 comédiens + 2 groupes de narrateurs) : Depuis que la sorcière a épilé sa moustache, c’est le monde à l’envers. Les enfants marchent à quatre pattes, à reculons ou parlent en vers. Les arbres sont plantés la tête en bas, les chats aboient, les cochons changent de couleur et la pendule remonte le temps. Vite ! Il faut arrêter la malédiction… il parait qu’il suffit de tordre le nez de la sorcière en disant cric et crac. Le conte qui voyage dans le pays des sorcières nous rappelle que la seule vraie beauté est celle du cœur et que la solidarité peut vaincre bien des dangers.

——————————

Ces deux pièces sont spécialement conçues pour être jouées par les enfants. Le nombre de personnages est modulable et permet aux enseignants et animateurs d’adapter les rôles en fonction de l’importance du groupe de jeunes comédiens. Les décors sont simples et les deux textes véhiculent des messages qui pourront déboucher sur un travail plus approfondi en classe.

Les jouets se font la malle est actuellement en répétition dans une école au Maroc.

Aglaé la sorcière a été jouée à l’école Ste Thérèse au Québec en mars 2017.

En savoir plus sur l’auteure

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s